Le moral des investisseurs allemands en hausse pour le mois juin

Certaines publications ont plus de valeur sur les marchés financiers que d’autres. Aussi, lorsqu’une publication arrive, il faut considérer sa valeur de manière intrinsèque mais également sa valeur avec la conjoncture dans laquelle elle s’inscrit. Par exemple, les publications mesurant le moral des investisseurs allemands sont très attendues dans un contexte de stagnation des cours des marchés européens à la veille de la réunion de plusieurs banques centrales mais également de la tenue du référendum anglais.

Aussi, le fait que le moral des investisseurs allemands se soit très fortement amélioré pour le mois de juin permet au marché de pouvoir anticiper une résistance des cours des indices allemands en cas de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Ce baromètre qui mesure la confiance des acteurs du monde de l’économie allemand est très observé en règle générale. Cet indicateur a progressé de 19 points pour le mois de juin alors qu’il avait reculé de 6 points en mai. De plus, le consensus s’attendait à une dégradation de cet indicateur et non à une hausse aussi spectaculaire, sachant qu’il a atteint un niveau qu’il n’avait pas connu depuis septembre 2015. Si vous désirez donc pouvoir profiter de la future embellie des indices allemands, alors il vous faudra trouver le meilleur broker en ligne sur le marché. Il peut pour cela être intéressant de lire les avis UFX mais aussi de tester le compte de démonstration du courtier Ava Trade, deux brokers qui sont réputés pour offrir d’excellentes prestations, notamment pour les investisseurs qui débutent sur les marchés financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>