Arkema progresse au niveau chiffre d’affaires et Ebitda

Arkema a progressé de manière significative sur deux indicateurs au cours du premier trimestre de l’année 2016 : son chiffre d’affaires ainsi que son Ebitda. Si l’entreprise a pu bénéficier de cette progression, c’est notamment grâce aux synergies dont elle profite depuis l’acquisition de l’entreprise Bostik, récemment rachetée au groupe Total. Les bons résultats de Bostik dans le secteur des adhésifs a permis à Arkema de pouvoir doper ses bénéfices. De plus, l’entreprise a également pu compter sur sa nouvelle plateforme de thiochimie développée en Malaisie, dont l’activité consiste à transformer des produits à base de soufre. Arkema a ainsi réalisé une progression de 1,2% de ses ventes qui se sont chiffrées pour le premier trimestre à 1,8 milliards d’euros avec un Ebitda de 302 millions d’euros, ce qui représente une progression de plus de 27%.

Des perspectives positives

Le bénéfice net du groupe a également progressé de plus de 63% pour s’élever à 106 millions d’euros sur la période. C’est donc une progression spectaculaire qui témoigne des efforts de l’entreprise pour non seulement gérer ses coûts mais également mettre les moyens en œuvre pour se développer à l’international. D’autre part, si vous vous demandez ou investir en bourse, le groupe a annoncé que ses perspectives pour 2016 seraient très positives, ce qui en fait une valeur boursière à prioriser dans le cadre de votre stratégie de trading. Il conviendra également de prendre soin de choisir votre broker avec minutie (broker UFX, Avatrade…) afin d’avoir à vos côtés un partenaire fiable pour réaliser vos opérations boursières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>