Le scooter électrique en libre-service à Paris

Pour se déplacer en toute confiance dans la ville de Paris, l’option le plus recommandée est le scooter. Ce véhicule à deux roues évite généralement toute forme d’encombrement et d’embouteillage. Voici quelques détails sur une entreprise qui se spécialise dans la location de scooter. Cela va vous intéresser surtout si vous comptez passer un peu de temps à Paris.

Cityscoot en quelques mots

Le Cityscoot est une entreprise qui propose une location scooter à Paris et dans d’autres destinations, notamment Nice et Milan. Les Parisiens procèdent ainsi à quelques étapes pour pouvoir prendre un scooter et faire leur course en ville. Plus de 3000 véhicules sont à la disposition des clients de cette enseigne. Pour Paris seulement, elle met en location presque dans les 2000 scooters.

Le principe de fonctionnement du scooter en libre-service

Ces types de véhicule sont des scooters électriques disponibles pour les Parisiens qui circulent en journée. Une application est installée dans le smartphone de l’utilisateur. En effet, si ce dernier veut en louer un, il le suffit de détecté le scooter le plus proche de lui. Lorsqu’il le retrouve, il le réserve et il obtient un code qui déverrouille le scooter. Il peut l’utiliser librement. Une fois sa course terminée, l’utilisateur peut garer le véhicule à deux roues sur une place autorisée. Un scooter en libre-service de Cityscoot est toujours accompagné d’un casque de protection.

L’assurance de l’utilisateur du scooter en libre-service

Les risques sont toujours présents lorsqu’il s’agit de conduite, surtout en véhicule à deux roues. Pour que les utilisateurs ne craignent pas le service proposé par Cityscoot, une assurance tous risques leur est accordée. En effet, dans la mesure où le conducteur subit un accident, il est assuré. En cas de vol ou de dommage du matériel, l’assurance le couvre aussi. Cette assurance tous risques permet ainsi de donner une certaine confiance aux utilisateurs et qui les poussera indirectement à opter pour cette location.

Les intérêts de choisir le scooter en libre-service

Conduire un scooter de Cityscoot peut apporter de nombreux intérêts pour le client. Dire au revoir au transport commun qui vous dérange autant en est déjà un. Vous pouvez conduire en toute liberté là où vous voulez aller. Plus besoin d’attendre dans les stationnements pour ensuite marcher un peu avant d’arriver à destination. Un autre avantage du scooter est que plus vous le conduisez plus vous contribuez à réduire l’utilisation des modes de transports nuisibles. C’est-à-dire, qui détruit l’environnement. Le véhicule électrique est réputé à respecter l’espace vert.

Les étapes pour louer un scooter en libre-service

Trois clics suffisent pour louer un scooter chez Cityscoot. Vous choisissez dans un premier temps votre ville. Via l’application de location, vous trouverez un scooter le plus proche de vous. Vous aurez par la suite 10 minutes pour aller vers le scooter. Dans l’application, vous recevrez un code. Ce dernier est le mot de passe de déverrouillage du véhicule. Vous pouvez rouler en toute sécurité. À la fin de la location, vous devez remettre le scooter sur une zone Cityscoot. Côté prix, vous choisirez entre cityMoover avec 29 centimes par minute ou CityRider 100 avec 22 centimes par minute.