Moto au look vintage : trois pièces uniques taillées « rétro »

Dans le monde des cylindrées, le retour en force du vintage est contesté. Catalysant par leur look néo-rétro, allure imposante, les modèles anciens sont revendiqués par les motards. Dépoussiérés, ils ressortent à nouveau sur la route pour jouer les stars, tandis que les constructeurs tentent d’en créer
des clones ultramodernes. Dans tous les cas, il est certain que la moto au look vintage plait au consommateur. Pour en faire une topo, découvrez ces trois monstres qui ont une sacré gueule.

Ducati Scrambler

Ducati Scrambler

Ce joujou de la marque Ducati a trouvé ses courbes et ses lignes naitre à travers les croquis d’un certain designer français Julien Clément. Cette bombe atomique séduit par sa silhouette franche et légère, ainsi que par sa puissance de 75 chevaux. Le châssis est également peaufiné avec minutie, ce qui plaît vraiment aux fans de rétro. Mais cette pièce artistique n’est pas une moto vintage pas cher car son prix frôle les dizaines de milliers d’euros.

Yamaha XSR 700

Yamaha XSR 700

Défendant ardemment sa place d’honneur parmi les marques au diapason, le fabricant japonais n’a pas lésiné sur la mécanique et le design du modèle Yamaha XSR 700. Pour preuves, sa puissance bien hargneuse de 115 chevaux décoiffe littéralement le conducteur. Côté plastique, le modèle admet un bon
compromis entre le style rétro des années sixties et l’allure funky seventies.

BMW R nine T Scrambler

BMW R nine T Scrambler

Pour terminer la course en beauté, on réserve la meilleure moto au look vintage pour la fin : l’iconique BMW R nite T Scrambler. Cette grosse cylindrée renvoie du 110 ch sur un bicylindre à plats de 1170 cm3. Son look tape-à-l’œil adhère parfaitement au style vintage. Sa croupe fine et ses pneus à tétines font partie des détails qui changent tout.