Les idées d’équipement de moto vintage

Classique, racing, streetwear ou vintage, chaque motard a son propre style d’équipement. L’essentiel est de sentir dans le confort et d’accorder son style avec le véhicule à conduire. Pour parfaire le look du motard, quelques réflexions doivent être faites depuis le choix du blouson aux gants, en passant par le casque.

Quel blouson porter sur une moto vintage ?

S’agissant d’un vêtement moto vintage par excellence, le blouson doit accrocher aux yeux dès le
passage sur le bitume. Qu’il vente ou qu’il neige, cet accessoire est indispensable pour rehausser son style et pour le protéger le conducteur des intempéries. Le choix de vêtement moto vintage doit répondre aussi aux besoins de confort. En effet, certains modèles sont plus épais que d’autres et protègent mieux du froid. Par contre, ils ne sont adaptés pour une conduite en été, car leur doublure est trop épaisse. Quoi qu’il en soit, choisissez toujours une matière en cuir pour s’assurer de la qualité du blouson. Les marques Dainese, Barbour, Belstaff proposent des blousons femmes et hommes aux coupes dynamiques.

Equipement moto vintage : le casque

Pouvoir se sentir libre comme le vent tout en s’armant d’une protection en acier, c’est d’abord les premiers intérêts de porter un casque. Mais le choix du style est aussi important si vous roulez sur une moto vintage. À cet effet, les marques Vespa Piaggio, Francs Bourgeois ou encore Raw Dual offrent un style old school adapté à l’esprit vintage. Par ailleurs, une monture démontable serait bien un plus faciliter l’entretien du casque. De même, une visière équipée d’une antibuée est souhaitée.

Quel gant moto enfiler ?

Avec une manchette ou courte, cuir ou textile, il existe une infinité de choix de gants moto sur le marché. Les formes couvrantes sont choisies de préférence en hiver et les gants courts conviennent mieux quand il fait chaud. Quant au style, les fabricants Furygan Fitr et Spidi Carbo Track proposent différents modèles de gants au look rétro chic.